Conditions générales de vente


Conditions générales de vente 



Toutes commandes réalisées dans la boutique My Oppa entraînent l'acceptation des conditions générales de vente sans réserve par le client, à savoir une personne physique non commerçante, ci-après « le Client ».

Les CGV sont applicables dès la validation de la commande. My Oppa s'octroie le droit de refuser une commande pour des raisons de calendrier, stock, disponibilité de matière première. 



1-Les informations personnelles

Pour passer commande dans la boutique, des informations vous seront demandées pour votre enregistrement. Celles-ci resteront confidentielles et ne seront utilisées que pour votre commande. 

Le numéro de téléphone sera demandé, celui-ci est noté sur votre colissimo pour que le livreur puisse vous joindre.

Aussi je vous demanderais de bien vouloir vérifier vos coordonnées avant de valider votre commande pour éviter toutes les erreurs d’expéditions.


2-Les Produits

Les articles présents sur le site sont disponibles.

Quelques modèles sont également mis en vente dans des boutiques My Oppa

dawanda, LM. Quand un article est vendu il sera retiré des autres vitrines. 

Pour une modification ou une commande particulière s'ajoutera un délai supplémentaire à la fabrication ou modification variant de 1 à 3 jours (voir commande personnalisée). 


L'image faite du produit peut varier selon la résolution de votre écran. 

Pour vous donner le maximum d'informations sur la création, l'objet sera accompagné de photos et d'une description. Pour plus d'information sur un article, vous pouvez envoyer vos questions à myoppa@orange.fr 

N'oubliez pas que les vêtements et les bijoux sont faits main, et par conséquence la création peut être légèrement différente à la photo (sur les articles disponibles en plusieurs exemplaires). 


3-les prix:

Les prix en vigueur au moment de la passation de la commande sont stipulés en euros TTC (TVA non applicable conformément à l'article 293B du Code Général des Impôts).


My Oppa se donne la possibilité de faire évoluer les tarifications des créations pour des promotions/ soldes.


4-La Livraison

La commande sera expédiée par la poste. 

Les frais de port sont calculés selon les tarifs de la Poste en fonction de la taille/du poids de la commande et du lieu (France ou étranger). 

Elle sera expédiée à l'adresse indiquée, vérifiez bien que celle-ci soit complète et valide.

Un message vous sera envoyé avec un numéro de suivi en lettre max ou colissimo.

Le délai de livraison est indiqué à titre indicatif celui-ci peut varier selon le calendrier (jours fériés, week-end, grève...)

La boutique ne peut être tenu responsable, d'un retard ou d'une perte occasionnée par la poste. 

Le client prend en charge les risques de l'expédition.  

Plus d'informations ici: 

http://www.myoppa.fr/infos/frais-de-port/


Si vous souhaitez une assurance pour votre achat, veuillez me prévenir avant de passer votre commande par mail myoppa@orange.fr 


Selon la Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804, en cas de force majeure la responsabilité de My Oppa ne serait engagée. 


5-Commande personnalisée

Pour une création sur mesure, envoyez une requête par mail: myoppa@orange.fr


vêtements/bijoux: Selon la création des mensurations spécifiques vous seront demandées. 

voir croquis: http://www.myoppa.fr/commandes/mensurations/

Un devis vous sera donné. Le prix sera réalisé en fonction de la matière, de la complexité, et du temps de réalisation. 

Un délai de fabrication vous sera indiqué selon les disponibilités du calendrier.

Après la réception du devis, si vous passez la commande un acompte de 40% du prix peut être demandé, celui-ci vous sera stipulé dans le message.


Attention: My Oppa ne fait pas de Cosplay ou de contrefaçon ! et s'octroie le droit de refuser toutes requêtes inadaptées.

 

6-Les paiements

Paypal ou chèque, dans les deux cas l'expédition de la commande se fait uniquement à la réception du paiement. 



7-Réclamation/rétraction: 

Au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, le délai de rétractation est de 7 jours, à compter de la livraison de la commande pour exercer son droit de rétractation.

Période durant laquelle vous pouvez contacter My Oppa pour un remboursement (au retour du produit) ou un échange. 

(Les frais de retours sont à la charge du client)

Dépasser les 7jours, les réclamations ne seront pas prises en considération.

Une création portée ou abîmée ne sera ni reprise ni remboursée.


La rétractation est notamment exclue (l'article 121-20.2 3ème alinéa) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur, soit notamment pour les articles sur-mesure et de mesure hors standard. 

Aussi aucun délai de rétractation ne sera accordé concernant les commandes personnalisées ou modifiées. 


8-Propriété intellectuelle

My Oppa© est une marque déposée 

Toutes créations, illustrations, photographies et images, reproduites sur le site www.myoppa.fr sont protégées au titre du droit d'auteur, droit des marques, et droit à l’image, et ce pour le monde entier.

Toutes utilisations ou reproductions sont interdites sauf autorisation de My Oppa. 


9-Modification des CGV.

My Oppa se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente.

 


Pour toutes questions ou remarques n'hésitez pas à envoyer un message à: myoppa@orange.fr


25/01/2015